Retour sur notre premier événement, qui fut un franc succès! Nous nous sommes interrogés sur l’opportunité (ou la menace…) de l’e-commerce avec la Chine. C’est encourageant de constater que, malgré certaines inquiétudes, notamment liées à l’actualité, les intervenants étaient sur la même longueur d’onde. La Belgique, et l’Europe en règle générale, devraient travailler davantage avec la Chine.
L’e-commerce représente 11 000 emplois en Belgique et sa croissance s’accélère d’année en année voire de trimestre en trimestre. D’autre part, la Chine représente un marché de 800 millions de personnes, ce qui ne peut être négligé par les plus de 51 000 boutiques en ligne qui existent dans le Plat Pays qui est le notre.
L’asbl remercie chaleureusement les personnes présentes ainsi que nos invités de marque: Son Excellence l’Ambassadeur de Chine, Lisa Lombardi (UWE), Bart Horsten (Horsten International), Nicolas Janssen (Député Wallon et à la FWB), et Olivier Maroy (Député Wallon et à la FWB) pour sa gestion des échanges. Leurs visions, leur ouverture d’esprit et leurs expériences sont tout simplement exemplaires!
Remémorez ces instants ou visualisez un aperçu de la conférence avec les photos ci-dessous et n’hésitez pas à nous rejoindre!